Le printemps et la sève de bouleau.

Bonjour à tous.

Aujourd’hui je vais vous parler de la sève de bouleau, disponible fraîche de mars a juin, c’est vraiment la dernière ligne droite si vous voulez faire une cure de ce super aliment, drainant, détoxifiant et reminéralisant.

La sève de bouleau aide au bon fonctionnement des émonctoires, foie, reins, intestins, peau et poumons. Elle va tout particulièrement soutenir le foie et les reins.

C’est un remède remarquable contre les rhumatismes, les allergies et la fatigue.

Les rhumatismes sont souvent du à l’accumulation de déchets acides dans l’organisme et une cure détox bien menée peut avoir un effet plus qu’impressionnant.
Les allergies quand à elles peuvent être le résultat d’une accumulation de « colles » qui s’évacuent plus particulièrement par les poumons. La sève de bouleau présente au printemps peut être d’un grand secours pour aider à passer cette période délicate. de plus ont dit souvent que la nature fournit l’antidote à coté des poisons (ont peut penser ici au plantain qui pousse a côté des orties, je vous reparlerais plus tard de ses propriétés exceptionnelles pour la santé).
La fatigue car le jus de bouleau est un réminéralisant exceptionnel. Calcium, potassium, magnésium, zinc, chrome, le tout hautement assimilable puisque c’est un aliment vivant.

Peu calorique, 20 calories les 100ml, elle est l’alliée des régimes minceurs en aidant l’organisme à se drainer. Luttant contre la rétention d’eau elle peut aussi vous aider à lutter contre la cellulite.

La réaction chimique produite dans le corps lors de la cure est analgésique, anti-inflammatoire et drainante. Pendant la cure du salicylate de méthyle est produit par l’organisme, voisin de l’aspirine, cette cure est donc à proscrire si l’on est allergique à cette dernière.

Riche en antioxydants et en vitamines ont peut dire qu’elle aide à lutter contre les radicaux libres, cause de nombreux cancers.

Prenez bien soin de vous.

Et si vous avez envie d’en savoir plus sur les cures de printemps vous pouvez retrouver mon article sur les cures de fruits ici.

Sève de bouleau minceur rétention d'eau arthrose arthrite

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s